Docteur Florent PIVAUT | Orthodontiste - 237 avenue Francis Robert 44150 ANCENIS - 02 40 98 80 81

Informations générales

Le secrétariat téléphonique est partiellement réouvert du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h00 et réservé uniquement aux urgences car les secrétaires priorisent les patients ayant rendez-vous et physiquement présents pour limiter la durée des contacts au sein du cabinet.
Si vous voulez des informations sur vos prochains rendez-vous ou prochains règlements, merci de consulter le dossier de votre enfant sur le site internet du cabinet. Le mot de passe nécessaire est inscrit dans le dossier papier qui vous a été remis en début de traitement.
Si vous souhaitez nous régler, vous pouvez nous envoyer votre chèque. Nous n’avons pas besoin de votre carte vitale si vous l’avez déjà utilisée chez nous car nous avons déjà toutes les informations pour votre remboursement (nouvelle procédure de la CPAM). Merci de noter sur le chèque le nom et prénom de l’enfant concerné et la date d’encaissement souhaitée.
Pour les nouveaux patients, merci de nous rappeler cet été pour un premier rendez-vous.
Pour toutes autres demandes, merci de nous contacter par mail par le site internet en remplissant un formulaire de contact.
Si votre enfant est malade, par mesure de sécurité et en raison de la présence potentielle du coronavirus, merci de reporter votre rendez-vous

Consignes pour votre prochaine venue au cabinet :

Avant le rendez-vous

  • Merci d’imprimer et de remplir le questionnaire médical en cliquant ici. Votre enfant remettra à l’assistante. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, venez au cabinet avant le rendez-vous. La secrétaire vous en fournira un. Merci de retourner à votre voiture pour le remplir. 
  • Si vous êtes amené à cocher une case « oui », merci de nous prévenir en nous envoyant un mail car la prise en charge sera différente.
  • Le patient doit se brosser les dents à la maison. Le brossage n’est plus possible au sein du cabinet. Vérifier que celui-ci a été bien réalisé et efficace.
    Attention, sans le questionnaire médical ou en cas de mauvais brossage nous ne serons pas autorisés à vous recevoir.
  • Prévoyez votre carte vitale à jour, un chèque plutôt que la carte bleue et votre crayon.
  • Les toilettes ne sont plus accessibles (pensez à prendre vos précautions 😉)

Au rendez-vous

  • Prévoir de venir très avance au rendez-vous et d’attendre dans votre voiture. Vous pourrez alors vous présentez 5 min avant votre rendez-vous au cabinet. Si vous êtes en retard, on ne pourra pas vous recevoir pour ne pas croiser le prochain patient et que l’assistante puisse avoir le temps de nettoyer la salle de soins.
  • Un seul accompagnant est autorisé avec le patient. Ils doivent tous deux porter un masque. Si vous n’avez pas d’autres choix que de venir avec d’autres enfants, merci de nous prévenir par mail. Nous devrons reporter votre rendez-vous. Merci de laisser tout ce qui n’est pas absolument nécessaire dans la voiture (comme le blouson de l’enfant s’il fait beau)
  • Dès l’arrivée s’inscrire à la borne, les nouveaux patients se présentent au secrétariat.
  • L’accompagnant et le patient doivent se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. A partir de ce moment, ne plus toucher à rien (interdiction absolue de sortir son téléphone portable au sein du cabinet).
  • Le patient va s’asseoir en salle d’attente et ne bouge plus jusqu’à ce que l’assistante l’appelle. Il ne retire son masque que lorsque celle-ci l’y invite.
  • L’accompagnant se présente au secrétariat, avec sa carte vitale à jour, un chèque (de préférence) plutôt qu’une carte bleue et son crayon.
  • Certains actes nécessitent des protocoles très stricts qui ne seront pas réalisables immédiatement  (les déposes, les collages, les réparations…). Un autre rendez-vous vous sera donné pour réaliser ces actes dans les meilleures conditions.

    Enfin, comme d’habitude, merci de nous prévenir par mail si un appareil est cassé avant le rendez-vous.

Espace

pro

Urgences

02 40 98 80 81