Docteur Florent PIVAUT | Orthodontiste - 237 avenue Francis Robert 44150 ANCENIS - 02 40 98 80 81

De nouvelles consignes sont à respecter. Elles ont pour but de limiter nos contacts physiques et la durée de votre présence dans le cabinet pour la sécurité de tous.

Votre rendez-vous ne pourra avoir lieu que si l’ensemble des consignes qui suivent sont respectées sinon il sera annulé :

1/ Si le patient ou son entourage présentent le moindre signe évoquant la Covid19.

Merci de télécharger sur notre site internet le questionnaire médical spécial Covid19 à rapporter lors du rendez-vous

2/ Port du masque obligatoire dans le cabinet

3/ 1 seul accompagnant (frère et sœur sans rendez-vous non acceptés)

4/ Pas de téléphone portable (ni le sortir, ni le manipuler au sein du cabinet)

5/ Un brossage parfait contrôlé par les parents (les coins hygiènes sont fermés ainsi que les toilettes)

Cela implique avant le rendez-vous

  • Merci d’imprimer et de remplir le questionnaire médical en cliquant ici. Votre enfant le remettra à l’assistante. Si vous ne pouvez pas l’imprimer, venez au cabinet avant le rendez-vous. La secrétaire vous en fournira un. Merci de retourner à votre voiture pour le remplir. Si vous êtes amené à cocher une case « oui », merci de nous prévenir en nous envoyant un mail car la prise en charge sera différente.
  • Le patient doit se brosser les dents à la maison. Le brossage n’est plus possible au sein du cabinet. Vérifier bien que celui-ci a été bien réalisé et efficace.
  • Prévoyez votre carte vitale à jour, un chèque plutôt que la carte bleue et votre crayon.
  • Les toilettes ne sont plus accessibles (pensez à prendre vos précautions 😉)

Puis au rendez-vous

  • Prévoir de venir très avance au rendez-vous et d’attendre dans votre voiture. Vous pourrez alors vous présenter 5 min avant votre rendez-vous au cabinet. Si vous êtes en retard on ne pourra pas vous recevoir pour ne pas croiser le prochain patient et que l’assistante puisse avoir le temps de nettoyer la salle de soins.
  • Un seul accompagnant est autorisé avec le patient. Ils doivent tous deux porter un masque. Si vous n’avez pas d’autres choix que de venir avec d’autres enfants, merci de nous prévenir par mail. Nous pourrons alors soit reporter votre rendez-vous, soit vous demander de patienter dehors avec eux.
  •  Merci de laisser tout ce qui n’est pas absolument nécessaire dans la voiture (comme le blouson de l’enfant s’il fait beau)
  • Dès l’arrivée s’inscrire à la borne, les nouveaux patients se présentent au secrétariat.
  • L’accompagnant et le patient doivent se désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à disposition. A partir de ce moment, ne plus toucher à rien (interdiction absolue de sortir son téléphone portable au sein du cabinet).
  • Le patient va s’asseoir en salle d’attente et ne bouge plus jusqu’à ce que l’assistante l’appelle. Il ne retire son masque que lorsque celle-ci l’y invite.
  • L’accompagnant se présente au secrétariat, avec sa carte vitale à jour, un chèque de préférence plutôt qu’une carte bleue et son crayon.
  • Enfin, comme d’habitude, merci de nous prévenir par mail si un appareil est cassé avant le rendez-vous.

Cette vidéo permettra d’expliquer simplement ces consignes à votre enfant. https://www.youtube.com/watch?v=nvBko2DhRj4

Nous vous remercions de votre coopération dans cette période compliquée.

Espace

pro

Urgences

02 40 98 80 81